Space-Corsaire Index du Forum
Space-Corsaire
Ceci est le forum de l'alliance Space-Corsaire. Alliance du jeu en ligne Nexemia Univers 2
 
Space-Corsaire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: RP ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Space-Corsaire Index du Forum -> Partie Public -> La Taverne Public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darigaaz Nordein
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 54
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

Pourquoi ne pas éditez chaqu'un un RP sur notre perso afin de donné un peut plus d'attrait au jeux et au forum ?? ***cela permettrez à chaqu'un d'entre nous -même débutant- d'entrer dans la vie de l'alliance et du forum ^^

Dernière édition par Darigaaz Nordein le Mar 31 Aoû - 01:17 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Helunia
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:26 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

J'vais essayer alors xD 
Dans une galaxie proche très proche . 
L'impératrice Hélunia se baladait sur sur la planète déserte où elle s'était échouait avec tout son équipage . Elle se demandait comment elle était arrivée là . Elle était avant cette accident impératrice d'un grand empire , mais une guerre avait éclaté et elle avait éssayer de s'échaper avec le plus de personnes possibles . Maintenant qu'elle était sur cette planète les rêves de conquètes d'hélunia revinrent et elle décida de s'installer ici . elle fit vite installer avec les restes de l'épave de quoi survivre  . Son nouveau peuple se dévellopa vite et L'Impératric Hélunia décida de conquèrir une nouvelle planète pour élargir son empire . Au même moment l'alliance Space-Corsaire la contacta pour qu'elle soit leur allié elle accepta . Ce choix lui ouvre la voix sur un grand avenir , un avenir qu'il reste à ecrire.


Revenir en haut
thomrec
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 105
Localisation: 16000

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:57 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

je vais essayer aussi ...  Shocked


Il y a bien longtemps, pour prévenir d'une catastrophe solaire, un vaisseaux de jeunes enfants fut envoyer dans l'espace. ces jeunes en profitèrent pour explorer l'univers. Des années après la catastrophe qui avait détruit leurs parents, il décidèrent de faire demi-tour, sous le commandement de l'amiral Thom Rec. En retrouvant leur galaxie, il découvrit avec horreur le chaos qui y régnait. Après avoir coloniser une planète, ils ont créer cette alliance afin de rétablirent l'ordre et la paix. Pour se faire, ils recrutent toutes personnes qui ont été blessé ou qui veulent rétablir l'ordre. Même si pour cela nous devons passer pour des pirates de l'espace ( space corsaires )







Revenir en haut
MSN
Darigaaz Nordein
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 54
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 00:53 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

Mon RP ^^


3698 ème année du calendrier universel standard. Palais du Grand Conseil. Planète Hypérion Prime.

Mes pas sont lents et assurés, mon regard fixe et mon visage grave montre une autorité sans faille, bien plus que l'uniforme et les insignes et grades que porte celui ci. Le couloir au peinture d'un ton grisé parait interminable et les soldats posté tout les dix mètres sont comparables à des statuts en exo armures, mis ici dans le but d'impressionné les visiteurs inattendus. Me voilà à présent devant la porte donnant accès à la salle où siège le Grand Conseil, je patiente quelques secondes, le temps de mettre en place les mots qui devront êtres calculés et habillement dirigés. La salle s'ouvre à moi, les murs de couleur pourpre agresse mon regard comme si un flot de sang venait d'être déversé face à moi, une table en U est l'unique ameublement de la pièce au centre de laquelle ce dresse un holo écran sphérique, les cinq hommes et la seul femme du conseil ce lèvent avec un synchronisme militaire, comme ils l'ont apprit - tout comme moi - pendant leur classe sur la nouvelle Mars. Un invité est présent, chose exceptionnelle dans un tel endroit, mais je comprend rapidement que cet "invité" est en faite un agent cybride envoyé par les IA. 

(suite en cours ^^ 


Revenir en haut
Skype
Darigaaz Nordein
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 54
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 00:56 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

Petite description du rp dropé sur le fofo de Megaloris:

I/ Le RP, c'est quoi?


RP vient de l'anglais "Rôle Play", soit jeu de rôle en francais.
Cela correspond à se mettre en scène dans la peau de son personnage, pour ainsi raconter une histoire, faire passer ses idées... dans une plus grande immersion.

Ici, vous êtes souverain d'une planete, d'un empire, ou de tout ce qui passera dans votre imagination, venant vous présenter aux autres seigneurs de tous mondes et de toutes galaxies. Quand vous parlez, chaque joueur réagit en fonction de vos actes, vos paroles, vos descriptions...

Mais avant tout, le RP est fait pour s'amuser. Allez donc vivre votre propre histoire entre vous Augenzwinkern


II/ Règles générales du RP

1) Mise En forme. C'est quoi ces italiques, gras et autres couleurs rose fluo de partout?

Les differents codes employés (italique, gras...) sont la pour différentier le récit, le style du discours direct et du discours indirect et autres.
Les codes ne sont pas imposés, mais il est préférable de suivre une structure suivante:

    * le récit est mis en italique
    * Les paroles des personnages sont normaux, parfois gras et/ou colorés
    * Les pensées d'un personnage sont entre *
    * L'intervention d'un personnage est normal, ou gras (en général, le contraire de ce qui a été choisi pour les paroles) d'une couleur différente.
    * Une intervention HRP entre balises [HRP][/HRP]


N'hésitez surtout pas a "aérer" votre RP, a sauter des lignes...


2) Avant de commencer. Quelques règles pour éviter de poster a tort et a travers.

- Le langage SMS est STRICTEMENT INTERDIT. Comment voulez vous etre dans la peau d'un grand personnage galactique crédible en faisant 36 fautes par mot?
Et pensez a ceux qui vous lisent après...

- Habitude que beaucoup de monde prennent, les termes techniques du jeu sont a proscrire.
Ici on ne parle pas de jeu, joueur, points, classement, niveau de technologie... mais plutôt de : souverain, puissance, avancement technologique...

- Les smileys. Ah les beaux smileys. Je peux en mettre un ou 2 histoire de faire plus joli?
La réponse est NON. Les smileys altèrent avec la vraisemblance des actions.

- Pas de citation des posts des autres. Le RP est fait pour être lu intégralement, donc pas la peine de répéter.
Par contre, la balise "quote" peut être utilisée pour certains cas de rapports ou messages divers...

- Ne pas poster sans contenu, un post trop court (une ou deux lignes) est souvent signe de flood.


Il faut aussi respecter certaines règles de français, pour que les autres joueurs aient du plaisir a lire et poursuivre l'histoire:

- Le temps des verbes: Pour le temps de la description, vous avez le choix entre le présent et le passé. Choisissez en un, mais ne mélangez pas les deux (le passé est le plus souvent utilisé, par référence aux livres).

- La ponctuation est très importante aussi, il faut absolument éviter les points de suspension tous les trois mots, un seul point d'exclamation suffit...

- Et bien sur, comme il est dit plus haut, pas de SMS, pas de smileys, pas de termes se référant au jeu...

Ceci dit, ne pensez pas qu'il ne faut avoir un bac de français avec mention pour pouvoir participer a un RP. Construire une phrase n'est pas un défi insurmontable. A condition de suivre les cours de français bien sur großes Grinsen


3) Votre personnage. Mais qui est il? Que fait il?

Vous êtes avant tout un souverain galactique, ne l'oubliez pas. En conséquence, le langage employé devra etre assez soutenu, le ton devra être respectueux et poli, et les seigneurs et grands hommes ont coutume de se vouvoyer.

Comme c'est votre personnage qui parle, vous devez bien vous mettre dans la peau de celui-ci.
Il doit avoir un caractère précis que vous lui attribuez des le départ, et qui ne change pas, ou très rarement.

Vous pouvez attribuer des caractéristiques a votre personnage, sans pour autant aller a l'excès. Vous n'êtes pas superman, et vous ne pouvez pas tout faire exploser en clignant de l'oeil.

Dans tous les cas,une chose très importante: votre personnage vient de votre imagination. C'est vous qui le créez selon vous gouts, vos idées, vos pensées, et éventuellement ce que vous dit votre tete a ce moment précis.
Vous pouvez vous inspirer des autres personnages, ou de l'histoire de votre alliance, si elle est bien faite.


4) L'environnement. Mais qu'est ce qu'il vous entoure?

Des actions RP peuvent avoir lieu n'importe ou. Dans un pub, une taverne, un hotel, une ambassade, un restaurant, un champ de bataille, une planète, dans l'espace, sur un vaisseau...
Ne changez pas brusquement de lieu a chaque post. Il est possible que certaines actions a un endroit précis soient très brèves, mais si on assiste a chaque fois a un peu d'histoire a un endroit, et d'un coup on se retrouve ailleurs, le RP au final aura tendance a perdre de l'intérêt.

Ne cherchez pas à mettre des mots inventés partout. Leur utilisation doit sembler la plus naturelle possible. Si vous voulez inventer un mot, faites en sorte que le lecteur comprenne ce que vous voulez designer.


5) L'action. Comment ne pas tomber tel le cheveu dans la soupe?

Avant de se lancer dans un RP existant, il faut ABSOLUMENT lire ce qu'il s'y passe. Ensuite, on peut se lancer en suivant le cours des action et des évènements.
Il faut éviter le plus possible les incohérences, car cela nuit a la vraisemblance du RP.

Quand on participe a un RP, il faut toujours lire le cours des actions, et écrire selon son déroulement.

Faites preuve de discernement dans votre action: Vous n'êtes ni immortel, ni le plus fort (laissez-en aux autres, et ne vous jetez pas tout le temps au premier plan), ni invincible (être blesse n'est pas un déshonneur, mais alors attendez d'être soigne pour a nouveau gambader comme avant), vous n'avez pas de super pouvoirs vous permettant de tuer les méchants d'un coup, et surtout, vous n'êtes pas omniscient (si personne ne vous a mis au courant d'une quelconque action... vous n'êtes PAS au courant)...
Pour résumer, toute forme d'égoïsme quel qu'il soit est a proscrire absolument !

Vous pouvez également impliquer les autres dans votre récit, mais sous certaines conditions:

    * Ne jamais aller contre leur nature, leur comportement.
    * Ne jamais leur faire prendre de décision vitale. Un personnage ayant toute sa raison n'ira jamais se jeter en plein milieu d'une armée de trolls, par exemple.
    * Il faut que cela fasse avancer le RP. N'impliquez pas d'autres joueurs pour le fun, encore moins pour vous arranger personnellement.
    * Effacer sans discutions cette implication si le joueur concerné vous le demande.


III/ Interventions HRP. Et si je veux écrire en Hors RP?

Il faut toujours penser à indiquer que votre message est HRP et n'est donc qu'une parenthèse dans le post (parenthèse car elle ne doit pas conduire à faire dériver le post sur du HRP).
Votre texte HRP ne doit être qu'une courte précision, et en aucun cas il ne doit être le sujet central de votre message !

Ne postez pas de choses stupides en plein milieu d'un RP. Ci cela devait se produire, le mieux est de l'ignorer, et continuer comme si de rien n'était.
Attendez que la colère du modo prenne forme, et que dans un accès de rage, efface tout ce qui n'a rien a faire, et éventuellement prenne des sanctions a l'encontre du malappris. Dans tous les cas, évitez de dévier du sujet initial.

Pour les joueurs désirant poster leurs avis, passez votre chemin. Si vous aimez le travail de RP qui a été fait, le moindre des respects est de s'abstenir.
Si vous tenez a féliciter des auteurs de RP, la messagerie privée (les MPs) est faite pour ca.
J'imagine que vous apprécierez moyennement le fait qu'on vienne gribouiller sur votre livre préféré.

Si la personne a fait du RP, mais de façon maladroite, ou contraire a votre idee, ne commentez pas a lui gueuler dessus comme du poisson pourri. Un message privé, de pleine diplomatie et bonne volonté, suffira largement.
Soyez un minimum tolérants avec les débutants, c'est aussi ça l'esprit RP, ce n'est pas le jeu d'une élite de RPistes.
Chacun a le droit de participer a un RP.


IV/ Exemples. Pour mieux comprendre, rien ne vaut une bonne illustration.


Citation
RP: Je vous salue, seigneur. Que direz vous d'un petit verre?
Citation
HRP: HEY lol, ca va bi1? vien on va boir un chti vR  oSmile oSmile oSmile loool  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

/!\ Attention ! /!\


Citation
le souverain X s'avança

bonjour, mon alliance Y recrute

le souverain X quitta la pièce
Voici l'une des plus grandes erreurs d'un débutant. Ceci n'est pas du RP!
C'est tout bêtement un corps HRP entre 2 actions, que l'on ne pourra pas qualifier de RP. Développez vos idées


V/ Mais pourquoi absolument du RP? Vous n'avez donc que ce mot a la bouche? Et le moindre post HRP par ici nous vaut un lynchage. C'EST PAS NORMAL! on est en démocratie, bordel.

C'est très simple. La première raison est tout simplement que vous vous trouvez dans une section RP, et que vos posts HRP n'ont pas de place ici (ou alors sauf grande exception...).
Par respect aux RPistes, passez votre chemin si vous ne voulez pas prendre part au RP.

Ensuite, quand un conflit n'est pas fonde sur un RP, il se reporte immédiatement sur les personnes réelles. A partir de la, il faut que peu de temps pour commencer a voir apparaitre les insultes, les posts incendiaires, le cassage en public, la mauvaise ambiance, et le modo qui vient s'énerver, distribuer une brochette d'avertissements et clore le sujet.
D'experience, des que des joueurs rejettent le RP, ils en viennent a rejeter aussi l'essence du jeu, nuisant ainsi a l'ambiance ingame. Ils s'énervent quant ils se font raider, etc...

Comparez :


Citation
Bon t a fini de venir me soule.
Tu tcroi for parce ke t a 100mn, ca te fai triper deven
ton ordi ?
Va te coucher
(ca sent le vecu, hein ?) et :


Citation
Monsieur,
Mon service de renseignement a détecte votre attaque. Cela fait la 2e cette semaine, je vais devoir sévir.
Sachez qu'en cas de poursuite de votre action, je me verrai dans l'obligation de faire raser toutes vos planètes, piller vos possessions, et exterminer famille et amis, cela dans les pires souffrances.
Amicalement.

Ce n'est pas moins fort, et surement plus efficace. Je sais par experience que le RP a toujours crée une bonne ambiance entre joueurs, que ce soit lors d'une guerre, d'un recyclage ou autre (si si, ce ne sont pas des blagues...)



Revenir en haut
Skype
Darigaaz Nordein
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 54
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 00:58 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

Je vais ouvrir une zone RP, toutes les question devront être posé içi car la zone rp sera exclusivement réservé au RP ^^


Merci de votre compréhension et j'espère ne pas outrepassé mes droits. ^^


Revenir en haut
Skype
Darigaaz Nordein
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 54
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 01:25 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

Helunia a écrit:
J'vais essayer alors xD 
Dans une galaxie proche très proche . 
L'impératrice Hélunia se baladait sur sur la planète déserte où elle s'était échouait avec tout son équipage . Elle se demandait comment elle était arrivée là . Elle était avant cette accident impératrice d'un grand empire , mais une guerre avait éclaté et elle avait éssayer de s'échaper avec le plus de personnes possibles . Maintenant qu'elle était sur cette planète les rêves de conquètes d'hélunia revinrent et elle décida de s'installer ici . elle fit vite installer avec les restes de l'épave de quoi survivre  . Son nouveau peuple se dévellopa vite et L'Impératric Hélunia décida de conquèrir une nouvelle planète pour élargir son empire . Au même moment l'alliance Space-Corsaire la contacta pour qu'elle soit leur allié elle accepta . Ce choix lui ouvre la voix sur un grand avenir , un avenir qu'il reste à ecrire.




Très bon début ^^ prend le temps de détaillé tout ça et tu deviendra une rpiste pur et dure 
Mr. Green  et il sera même possible de faire ce rencontré nos avatar dans nos rp ^^


Dernière édition par Darigaaz Nordein le Mar 31 Aoû - 01:29 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Skype
Darigaaz Nordein
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 54
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 01:28 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

thomrec a écrit:
je vais essayer aussi ...  Shocked

Il y a bien longtemps, pour prévenir d'une catastrophe solaire, un vaisseaux de jeunes enfants fut envoyer dans l'espace. ces jeunes en profitèrent pour explorer l'univers. Des années après la catastrophe qui avait détruit leurs parents, il décidèrent de faire demi-tour, sous le commandement de l'amiral Thom Rec. En retrouvant leur galaxie, il découvrit avec horreur le chaos qui y régnait. Après avoir coloniser une planète, ils ont créer cette alliance afin de rétablirent l'ordre et la paix. Pour se faire, ils recrutent toutes personnes qui ont été blessé ou qui veulent rétablir l'ordre. Même si pour cela nous devons passer pour des pirates de l'espace ( space corsaires )





 
Pas mal mais je sais que tu peut faire mieux :p détail moi tout ça et fait de toi un vrai rpiste ^^ et qui sais, nos avatar ce retrouveront peut être au sein de leur histoire respective ^^ (à ce stade là le rp est vraiment prenant je vous l'assure chef!)  Mr. Green


Revenir en haut
Skype
Darigaaz Nordein
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 54
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:41 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

Ca me fait énormément plaisir de voir un début de rp de ta part Helunia ^^ continu comme ca Okay

Revenir en haut
Skype
Helunia
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:43 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

J'essaye de m'améliorer  Mr. Green  ca fait longtemps que t'écries des rp?

Revenir en haut
Darigaaz Nordein
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 54
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:47 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

Non j'ai débuté sur Megaloris, mais j'aime écrire habituellement donc ça aide ^^

Revenir en haut
Skype
Helunia
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:50 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

je préfère lire que écrire , mais depuis le temps que je lis des rp j'avais envie d'essayer 

Revenir en haut
chocomoy


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 17:56 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

Il y a bien longtemps un vieux navire stellaire accosta sur la planète halley dedans il n'y avais qu'un petit nox qui avais survécu d'une attaque dévastatrice de la confédération sur sa planète natal protégé par ces parents dans un cocon de sauvetage. N'ayant qu'un seul message écrit sur la coque déchiré de son pauvre vaisseau, il décida de le gardé comme nom, et ainsi naquit "chocomoy", après avoir permis à sa planète de ce développé, il décida de rejoindre une alliance, que va t'il devenir, que vas t'il advenir de sa planète, se vengera t'il, retrouveras t'il des infos sur sa familles ?????

Revenir en haut
thomrec
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 105
Localisation: 16000

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 18:11 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

chocomoy a écrit:
Il y a bien longtemps un vieux navire stellaire accosta sur la planète halley dedans il n'y avais qu'un petit nox qui avais survécu d'une attaque dévastatrice de la confédération sur sa planète natal protégé par ces parents dans un cocon de sauvetage. N'ayant qu'un seul message écrit sur la coque déchiré de son pauvre vaisseau, il décida de le gardé comme nom, et ainsi naquit "chocomoy", après avoir permis à sa planète de ce développé, il décida de rejoindre une alliance, que va t'il devenir, que vas t'il advenir de sa planète, se vengera t'il, retrouveras t'il des infos sur sa familles ?????




excellent, un peu court, mais c'est du bon travail, et bien structurer par rapport à la race que tu as pris.


Revenir en haut
MSN
chocomoy


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 23:19 (2010)    Sujet du message: RP Répondre en citant

Aprés cinq cycles, la planète de chocomoy commençais à être trop petite aussi décida t'il d'en coloniser une autre, puis une autre mais le grand créateur lui rappela que ce n'étais pas possible, aussi décida t'il d'attendre un peu avant de continuer à ce développé.
Bientôt il décida qu'il étais temps de créer une armée .....
vas t'il réussir à satisfaire le créateur et continuer son expansion ?????
vas t'il pouvoir se venger ?????


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2018)    Sujet du message: RP

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Space-Corsaire Index du Forum -> Partie Public -> La Taverne Public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com